Soins pré-cancer

REPAIR

Alors que la médecine fait régulièrement d’énormes progrès sur le traitement de la maladie du cancer, l’accompagnement à la réparation esthétique reste un point essentiel. Cette dernière étape qui redonne un aspect naturel au sein en recréant une aréole mammaire en 3D apporte une illusion instantanée. Une étape déterminante pour se réapproprier son corps et démarrer sa vie post-traitement dans les meilleurs conditions.

Comment se déroule une séance ?

Lors de la reconstruction d’une aréole mammaire le but étant de reproduire scrupuleusement le dessin de l’aréole restante sur le sein reconstruit, après avoir minutieusement fait mon dessin et choisi les pigments (spécialement fabriqués de façon stricte et rigoureuse, contrôlés anti-allergiques et répondent aux normes françaises et européennes), mes compétences artistiques me permettent un travail subtil pour une harmonie parfaite. Pour certaines le dessin des aréoles mammaires doit être fait des 2 côtés dans ce cas là nous déterminons avec ma patiente ce qui correspond le mieux à sa carnation naturelle. Pour un résultat de réparation optimal les cicatrices peuvent être camouflées de façon à être moins visibles en les éclaircissants ou en les repigmentants.

Il est préférable d’attendre 9 mois après la reconstruction chirurgicale, un avis médical est requis.

 

 

Que faire après la séance de tatouage aréolaire ?

En fin de prestation un pansement waterproof sera appliqué de façon à éviter l’eau durant quelques jours puis une crème cicatrisante devra être appliquée pour hydrater la peau. Privilégier des sous-vêtements en coton lors de la cicatrisation pour éviter d’éventuelles irritations dû à la dentelle ou des matières synthétiques.

 

 

Photos

20220110_130046

Le maquillage permanent est aussi une solution aux effets indésirables d’un traitement de chimiothérapie qui dans certains cas font perdre cheveux et poils. Cette technique offre la possibilité d’anticiper une pigmentation des sourcils avec la technique poil à poil pour un effet naturel ou bien d’un ras de cils pour conserver l’intensité d’un regard.
« Ces soins » post ou pré traitement chimiothérapie permettent aux patients de compenser les troubles du traitement et de garder un effet bonne mine.